Recruter des collaborateurs et collaboratrices en insertion
Critères principaux : Motivation, Aptitude au poste et Capacité à échanger et communiquer
Chez RépareSeb, chaque collaborateur et collaboratrice en insertion bénéficie d’un accompagnement social individualisé, conçu pour lever les freins périphériques à l’emploi. Cet accompagnement est complété par un suivi professionnel qui permet de développer ou valider des compétences, tout en aidant à la construction d’un projet solide et à la définition d’un plan d’action sur le long terme. Enfin, un accompagnement dans la recherche d’emploi est assuré pour permettre une réinsertion professionnelle, offrant ainsi à chaque personne les clés pour réussir son parcours vers un emploi stable et épanouissant.
Critères principaux : Motivation, Aptitude au poste et Capacité à échanger et communiquer
Accompagner sur les sujets de logement, de santé, de mobilité, de formation…
Appréhender les règles du monde du travail
Ateliers proposés par le Groupe ARES (ex: gestion du budget/ ma vie en France/ utilisation d’outils numériques…)
Tenir compte des souhaits, des capacités et aptitudes de la personne
Travailler le CV, la lettre de motivation et l'entretien d'embauche
En intégrant RépareSeb, chaque collaborateur et collaboratrice en insertion réalise un bilan des acquis fondamentaux, comme les mathématiques et le niveau de français. Ainsi, les équipes sociales peuvent créer un parcours de formations adapté à chacun d’entre eux.
Des équipes sont aussi dédiées à la recherche d’employeurs potentiels appelés aussi Partenaires Emploi, prêts à recruter nos collaborateurs et collaboratrices en fin de parcours. L’équipe Relations Entreprises les accompagne également dans leur recherche d’emploi à travers des ateliers, des simulations d’entretien, des visites d’entreprises ou des passerelles emploi.
Des managers de proximité accompagnent au quotidien les collaborateurs et collaboratrices en insertion sur nos différentes activités de production afin de les aider à l’acquisition des savoir-faire techniques et savoir-être en entreprise. Au-delà de l’acquisition de savoirs de base, comme la ponctualité et l’esprit d’équipe, l’objectif ultime est de professionnaliser au maximum les collaborateurs et collaboratrices en insertion. Pour certaines activités et certains collaborateurs et collaboratrices, nous accompagnons le développement de compétences jusqu’à l’obtention d’une certification ou d’un diplôme.
Pour être éligibles à un contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) chez RépareSeb, les candidats doivent remplir certains critères administratifs :
Pour que la personne puisse être recrutée chez RépareSeb, vous devez l’orienter via la plateforme de l’inclusion.
Voici les étapes à suivre :
RépareSeb se trouve exclusivement en Île-de-France, dans le 18e arrondissement de Paris. Si la personne ne réside pas à Paris (75), nous recommandons de l’orienter vers les associations et structures locales de sa région. Cela facilitera ses démarches et lui permettra de trouver des opportunités plus proches de chez elle.
Pour toute question ou besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à contact.repareseb@repareseb.fr
Nous sommes là pour vous aider.