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FAQ
Comment orienter les publics vers RépareSeb ?

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Critères d'éligibilité pour un contrat d'insertion

Pour être éligibles à un contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) chez RépareSeb, les candidats doivent remplir certains critères administratifs :

Critères de niveau 1 (un seul critère nécessaire) : 

  • Bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active)
  • Allocataire ASS (Allocation de Solidarité Spécifique)
  • Allocataire AAH (Allocation aux Adultes Handicapés)
  • Demandeur d’emploi de très longue durée (plus de 24 mois d’inscription en continu à France Travail)

Critères de niveau 2 (si aucun critère de niveau 1 n’est rempli, il faut alors au moins trois critères de niveau 2) :

  • Niveau d’étude inférieur ou égal au niveau 3 (CAP, BEP)
  • Senior (plus de 50 ans)
  • Jeune (moins de 26 ans)
  • Sortant de l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance)
  • Demandeur d’emploi de longue durée (12 à 24 mois d’inscription en continu à France Travail)
  • Travailleur en situation de handicap
  • Parent isolé (attestation CAF)
  • Personne sans hébergement ou hébergée, ou ayant un parcours de rue
  • Réfugié statutaire, protégé subsidiaire ou demandeur d’asile
  • Résident en ZRR (Zone de Revitalisation Rurale)
  • Résident en QPV (Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville)
Les produits sont-ils testés avant la vente ?

Oui, chaque appareil est vérifié, réparé si besoin, et testé avant d’être mis en vente.

Dans quel état sera mon produit ?

Nos produits sont reconditionnés avec soin par nos technicien.ne.s. Cela signifie qu’ils ont été testés, nettoyés et remis en parfait état de fonctionnement dans notre atelier d’insertion à Paris. Bien qu’ils ne soient pas neufs, ils sont entièrement fonctionnels, présentent parfois de légères traces d’usage, et sont garantis 2 ans, comme un produit neuf. Vous recevez ainsi un appareil fiable, durable, et à prix réduit.

Quelle est la durée de garantie de mon achat ?

Tous les produits reconditionnés RépareSeb sont garantis 2 ans.

Peut-on acheter en ligne ?

Oui, nos produits sont disponibles sur des plateformes partenaires comme Backmarket, Label Emmaüs, Kazoo ou Youzd.

Périmètres géographiques d’intervention

RépareSeb se trouve exclusivement en Île-de-France, dans le 18e arrondissement de Paris. Si la personne ne réside pas à Paris (75), nous recommandons de l’orienter vers les associations et structures locales de sa région. Cela facilitera ses démarches et lui permettra de trouver des opportunités plus proches de chez elle.

Où sont réparés les produits ?

Dans nos ateliers à Paris, au sein de notre boutique du 18e arrondissement.

Quels types d'appareils reconditionnez-vous ?

Du petit électroménager : machines à café, aspirateurs, blenders… 

Qui répare les appareils ?

Des salariés en parcours d’insertion, formés par nos équipes techniques. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Orientation vers la Plateforme de l'Inclusion

Pour que la personne puisse être recrutée chez RépareSeb, vous devez l’orienter via la plateforme de l’inclusion.

Voici les étapes à suivre :

  1. Accéder à la plateforme : emplois.inclusion.beta.gouv.fr 
  2. Créer un compte si vous n’en avez pas déjà un
  3. Rechercher des employeurs
  4. Postuler